Parc industriel de Chiswick
Pointant le manque d’opportunités d’emploi de qualité dans ce quartier de l’ouest de Londres, nous avons proposé un parc de bureaux sans précédent dont l’objectif est de remettre en question les idées reçues sur l’aspect et le fonctionnement des environnements de bureaux. Le projet, qui prévoyait le développement de 12 bâtiments en plusieurs phases, a ainsi permis de créer un lieu de travail prospère, fidèle à la philosophie « Enjoy Work » – plaçant l’aspect humain, et non les bâtiments, au cœur du parc industriel de Chiswick.
Des travailleurs heureux, des entreprises plus performantes.
Le fait de veiller à ce que les employés apprécient leur travail a valu au parc industriel de Chiswick une large reconnaissance et la fidélité de ses locataires.
Le parc industriel de Chiswich fut le premier complexe de bureaux londonien à adopter l’idée que l’humain a bien plus d’importance que les briques et le mortier. La logique est simple. Quand on aime son travail, on est plus productif. Et qui dit travailleurs plus productifs, dit entreprises plus performantes. C’est pourquoi la priorité a été donnée aux personnes plutôt qu’aux voitures, en créant un lac et des jardins bénéficiant à la communauté, en lieu et place du traditionnel parking centralisé. Une équipe Lifestyle à part entière s’est vu confier l’organisation des événements, des conférences avec des intervenants externes, des cours du soir, etc. L’initiative « Enjoy Work » a ainsi permis au parc d’être reconnu en tant que lieu de travail le plus sain du Royaume-Uni lors des Yakult Healthy Workplace Awards 2007.